• stefaniailloud

Grossesse précieuse, pourquoi ?

article originalement posté sur Instagram






💫 Pourquoi je les accompagne ces grossesses à fort enjeu émotionnel? 💫


Parce que j’en ai vécu 3. Chacune difficile à sa façon et pour aucune je n’ai été accompagnée.

Enfin presque.

Pour la troisième, celle de mon fils, j’ai mis en place un accompagnement que je pensais optimal. Une sage femme choisie, une psychologue spécialisée en deuil périnatal. Sauf que le niveau d'écoute et d'accueil que j'ai reçu était loin de celui dont j'avais besoin. Les accompagnantes que je suis allée voir n’ont pas toutes été en mesure d’accueillir mon histoire. Et petit à petit j’ai tout enfoui et… j’ai arrêté de dire comment j’allais. Et les dégâts sur ma santé émotionnelle ne se sont pas faits attendre.


Heureusement, j'avais de chouettes outils en ma possession et je savais où aller chercher de l'info. Je me suis alors auto accompagnée parce qu'en réalité j'ai eu peur. Peur de repartager mon histoire dans ce moment de grande sensibilité et de devoir, peut être, encore devoir minimiser.

Parce que même si c'était chouette ces outils que je me suis créé, j'aurai préféré avoir un endroit et une personne pour m’accompagner, voire même me porter, sur une partie de ce chemin.


Et voilà pourquoi aujourd'hui je porte une attention toute particulière à l'accompagnement des grossesses à enjeu émotionnel, les grossesses précieuses. Parce qu'elle en fait des dégâts quand même toute cette angoisse... ça vous parle ? ok alors rdv dans le prochain post où je vous explique comment je travaille.

0 vue0 commentaire