• stefaniailloud

Capsule de séance

En route pour l'arc en ciel



C‘est l’histoire de S✨


S est venue me voir alors qu’elle venait tout juste de perdre son bébé à 6 mois de grossesse. Une grossesse difficile depuis le début. "Depuis le premier jour je savais".


S était déjà la maman d’un petit V. de 4 ans.


La première partie de notre travail ensemble a été un magnifique temps de rencontre avec elle-même. Au fil de cette étape, S a pris du temps pour se découvrir, prendre soin d’elle, de son corps, mettre de la douceur dans le regard qu’elle posait sur elle. S a laissé émerger différentes parties d’elle-même et notamment la partie d’elle qui serait toujours la maman de son petit Théo (oui à lui j’écris son prénom). Nous avons travaillé à la laisser se déployer, dans toute sa tristesse et sa beauté et prendre sa juste place. Accueillie par les autres.


Suite à ce travail S se sentait plus apaisée, plus forte.


Quelques temps plus tard S est revenue me voir. La douleur violente de la perte de Théo avait laissé la place à une tristesse latente. Cette fameuse tristesse… mais il y avait autre chose. Elle avait des flashs. Des flashs d’accouchement. Des flashs violents. Visuels et auditifs. Elle me raconte tout cela et me parle de son sentiment de solitude. D’urgence. J’ai été interpellée car lors de nos premières séances où elle m’avait raconté la naissance de Théo, elle n’avait jamais mentionné les éléments de contexte dont elle parlait. J’ai alors décidé de ne rien dire et de l’accompagner en hypnose. En me parlant, S ressentait très fort une odeur. Nous avons donc suivi le fil de cette odeur qui nous a menées à son premier accouchement… à la naissance de son premier petit garçon au cours de laquelle S a connu des violences obstétricales. Violences dont elle me dira avoir refusé de parler. Elle pensait même qu'il n’en restait rien hormis cette odeur et des flashs lumineux et sonores.


A la fin de cette séance, S a pu reparler de l’ensemble de son accouchement et redonner de la puissance, de la force, de la beauté à ce moment.


Aujourd'hui S m'a demandé si j'acceptais d'accompagner sa famille dans leur nouvelle grossesse 💚🌟


Merci à eux de me laisser partager ce récit✨

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout