• stefaniailloud

Brève de séance

De l'art de créer sa potion magique



Il y a quelques semaines, j’ai reçu un jeune explorateur de 9 ans accompagné de sa maman pour des peurs envahissantes.

Peurs de tout ce qui « était vivant et bougeait » à savoir des animaux et des insectes.


Dès le début de la séance, ce jeune explorateur s’est montré fort curieux des jeux que je lui proposais. Les mains volaient, les objets se matérialisaient et son envie de se libérer de ces peurs grandissait. La séance d’hypnose se déroulait sous les yeux de sa maman.


Alors que nous nous amusions avec des phénomènes hypnotiques, un chien apparu dans le cabinet. Un chien qui sautait partout.

Tout d’abord effrayé, alors qu’il l’avait appelé, mon explorateur l’envoya sur sa maman afin qu’elle le calme. Je vis alors la maman commencer à jouer avec le chien 😊. Sauf qu’étant un peu facétieux, le chien voulait absolument sauter sur mon explorateur. Curieux d’expérimenter des choses, celui-ci décida de créer une potion de courage qu’il boirait par la suite et qui lui permettrait de dépasser sa peur.


Le voici donc en train de partir en quête, accompagné du chien, afin de rassembler les divers ingrédients nécessaires. La quête nous emmena dans de nombreux endroits tous peuplés d’animaux et d’insectes étranges et porteurs de messages.


Une fois les ingrédients rassemblés, et déjà bien plus confiant en ses capacités, mon jeune explorateur fabriqua sa potion, identifia la posologie et au moment de boire …. réalisa qu’une de mes hypnocats (bien réelles celles-ci) s’était installée en face de lui. En la caressant, il me dit qu’aujourd’hui il n’avait pas besoin de potion mais qu’il voulait la ranger au cas où il en ait un jour besoin.


« Maman, comment ça s’appelle le truc dans lequel on met du vin ? – Une bouteille ? – non, tu sais quand on met beaucoup de vin, en carton. – Ah, un cubi ? – oui c’est ça ! la potion, je la range dans le frigo, à côté du cubi de vin de maman ! » . 😂



#luvmyjob❤️

#hypnosepourenfants#hypnosetherapeutique#réveéveillédirigé#libèretamagie

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout