Mon approche

J’œuvre à vous accompagner à la découverte de vous-même. À vous aider à faire connaissance avec vos fonctionnements et à les accueillir. C’est ainsi que je peux vous accompagner vers votre mieux-être. Un mieux-être qui peut se ressentir à la fois à un niveau personnel et aussi dans vos interactions.

Et ce chemin, nous l’empruntons ensemble.
Si mon rôle est de vous écouter, de vous accompagner, le vôtre sera de vous engager sur votre voie, de vous mettre en mouvement. À votre rythme, selon vos souhaits. Vous venez pour débloquer une situation, mieux vivre un état ou vous transformer, je suis là pour vous aider à découvrir ou à débloquer les étapes qui se présenteront.

C’est ce travail d’équipe, ce travail en collaboration que je souhaite vous proposer et que vous trouverez en venant me rencontrer.

Quelques éléments sur l'hypnose

Depuis que l’être humain est doué du langage, le soin par la parole est présent.
​​
L’hypnose est l’une des thérapies par la parole qui repose sur l’utilisation d’un état naturel, spontané, en le provoquant volontairement.
Le but est d’agir directement sur des mécanismes automatiques et de mettre en œuvre un changement. Durable.


​L'état de conscience augmenté dans lequel nous nous trouvons en pratiquant l'hypnose est un état que vous allez reconnaître pour l'expérimenter spontanément. L'hypnose l'utilise pour vous rendre, volontairement, à la fois moins présents aux influences, éléments extérieurs et bien plus présents à notre vie intérieure et vos mécanismes automatiques. C'est un véritable voyage à l'intérieur de vous.

L'hypnose se pratique très bien avec des adultes, des jeunes et des enfants. La plupart d'entre nous peut être hypnotisé à deux conditions prêt : le souhaiter et accepter de l'être par la personne qui est là. cela peut paraître anodin mais la relation de confiance est primordiale dans toutes les relations thérapeutiques et encore plus en hypnose.

Je suis très sensible à l'autonomie dans la relation thérapeutique. C'est pourquoi je pratique d'une manière un peu particulière qui vous laisse beaucoup de place. C'est un peu comme si je vous accompagnais dans votre auto-hypnose.

Quelques éléments sur le coaching

On appelle “coaching” le processus relationnel par lequel une personne recourt à un professionnel de l’accompagnement pour soutenir une démarche de développement personnel ou professionnel.

Le coaching individuel est un accompagnement personnalisé sous la forme d’une série d’entretiens qui repose sur une volonté de changement, d’évolution caractérisée par une mise en action concrète.

Hypnose et coaching partagent l'écoute et le questionnement. Par leur utilisation, l'accompagnant.e permet de faire émerger les potentiels, les ressources, d’aborder de nouveaux points de vue sur les situations.

Mes influences

Mes influences  sont multiples et s’enrichissent en permanence.
Les neurosciences cognitives et surtout affectives, l’approche systémique dite “interactionnelle”, l’hypnose et son champ thérapeutique, l’analyse transactionnelle, la psychanalyse jungienne, une grosse dose de psychologie positive, le travail symbolique, les thérapies psychocorporelles qui utilisent le corps comme révélateur de nos états sont autant d’ingrédients que vous pourrez retrouver dans mes accompagnements.

​​

Ethique et déontologie

Les professions de coach et de praticien en hypnose thérapeutique ne sont pas des professions réglementées. A ce titre, la déontologie de votre praticien.ne est fondamentale. En complément d'une solide formation et de mise à jour régulière bien sûr. Dans la partie sur mon parcours je vous détaille ceci. 

De plus, je suis constamment en relation avec d'autres professionnels de l'accompagnement et moi-même supervisée.

Je ne suis ni psychologue, ni médecin, ni sage-femme. Je ne fais ni diagnostic ni prescription. Je n'interviendrai donc pas sur l'aspect "physique". Mon domaine d'intervention est situé sur le champ des émotions aussi large soit-il. 

07.67.61.92.21

contact[a]stephanieailloud.com

  • Facebook
  • Instagram

Mon cabinet est au 263 rue Henri Desbals 31100 Toulouse

Metro :  Ligne A - arrêt: Fontaine Lestang (3 min à pied)
Tramway :  Arrêt Déodat de Séverac (3 min à pied)
Vélo :  Possibilité de laisser votre vélo dans le jardin du cabinet
Voiture : Parking gratuit possible dans la rue

Inscrivez vous à la newsletter 

et recevez les informations sur mon activité : conférences, ateliers, podcast...

Stephanie Ailloud 2020 © Tous droits réservés

Mentions légales | CGV | Politique de confidentialité