Groupes de Co-Evolution

Oser être pleinement soi au contact des autres

Pissenlit Parachute semences

L'accompagnement thérapeutique de groupe offre un espace d'exploration de notre relation à nous-même, à l'autre et aux autres dans un cadre sécurisé et bienveillant.

Notre vie quotidienne est faite de situations dites "inter-actionnelles". Que ces situations soient souhaitées ou non, agréables ou non, elles n'en sont pas moins présentes. Dans une société très centrée sur l'individu, trouver sa place, son authenticité, son intégrité, accueillir le regard de l'autre,  s'affirmer, s'engager, tisser du lien... est devenu un véritable défi.  

Pour autant, le groupe représente le "social", il structure l’individu par ses caractéristiques de lieu d’échange, de relation aux autres et au monde. 

Par la richesse des membres qui le composent, un groupe de thérapie est un microcosme représentant le monde et dans lequel chacun peut découvrir ses différentes manières d’entrer en relation.  

Le travail en groupe est un excellent complément voir terrain d'expérimentation de votre travail thérapeutique. En effet, la vie du groupe permet des prises de conscience difficilement atteignables en thérapie individuelle. Celles-ci sont déclenchées par la parole des autres, les ressentis qui émergent au fur et à mesure des rencontres. Ces expériences mettent face à l'autre et à soi-même.

Il s’agit d’oser ! et dans cette aventure, le groupe est un support où trouver confiance et solidarité.

Ce travail s’appuie sur la dynamique et les interactions entre les participants. Ainsi c’est le groupe qui est le thérapeute de chacun.e. Le rôle du ou des accompagnant.e.s est de poser un cadre de sécurité, de veiller à la circulation de la parole et de canaliser les échanges.

Rejoindre un groupe de co-évolution c'est s'engager dans une aventure humaine , source d'apprentissage et de transformation fabuleuse. Les bénéfices du travail de groupe sont nombreux du fait des multiples interactions et de la puissance de la dynamique groupale, qui lui confère un pouvoir très transformateur.

Les groupes que je propose sont des groupes continus. A ce titre, les participant.e.s s'engagent sur une durée qui offre des conditions permettant la construction de liens sur la durée avec d'autres personnes engagées sur un chemin de transformation, et du coup la possibilité d'explorer l'engagement, la relation, le fait d'être soutenu et porté par les autres, la gestion des conflits, de la différence, la liberté et la contrainte, la séparation...

Les groupes sont généralement thématiques et co-animés avec un.e autre professionnel.le de l'accompagnement. 

  • Les groupes sont limités à 8 personnes maximum

  • Fonctionnant sur l’année à raison d'1 rencontre par mois

  • Séances de 3h

  • Groupe semi-ouvert : l’entrée y est possible dès lors qu’une place est disponible

  • Entrée dans le groupe :

    • sur entretien (vérification de l'acceptation du cadre de travail) 

    • engagement moral et financier pour six sessions au minimum

  • Sortie du groupe : une clôture sera mise en place afin de permettre à la personne quittant le groupe de terminer son travail et au groupe de pouvoir accepter quelqu'un d'autre

  • Prix de chaque rencontre : 70€ 

Modalités 

Cheminer ensemble

Comment ça marche?

1.png

Corps & Fluidité

Un groupe de co-évolution continu pour  assouplir, faciliter son rapport à son corps et à ses ressentis

co'animé avec Morgane Vigouroux Psychologue clinicienne et danseuse

07.67.61.92.21

contact[a]stephanieailloud.com

  • Facebook
  • Instagram

Mon cabinet est au 263 rue Henri Desbals 31100 Toulouse

Metro :  Ligne A - arrêt: Fontaine Lestang (3 min à pied)
Tramway :  Arrêt Déodat de Séverac (3 min à pied)
Vélo :  Possibilité de laisser votre vélo dans le jardin du cabinet
Voiture : Parking gratuit possible dans la rue

Inscrivez vous à la newsletter 

et recevez les informations sur mon activité : conférences, ateliers, podcast...

Stephanie Ailloud 2020 © Tous droits réservés

Mentions légales | CGV | Politique de confidentialité